Manerium Lamiis Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Définition Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Perce Coeur
Alchimiste du Manerium

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Définition du Vampyre Vivant

(notez la différence d'orthographe afin de ne pas faire d'amalgame avec les vampires de la mythologie)

Un vampyre est un conducteur d'énergie avec des niveaux variables de capacité psychique et empathique permettant de manipuler, de prendre ou de donner une énergie vitale.

Un vampyre montre souvent des signes variables d'insuffisance d'énergie avec habituellement une prise de conscience lente sur ses capacités psychiques.

Le vampyre a un intérêt significatif pour les énergies fortes qui l'alimentent telle que la puissance musicale, avec un partenaire, et/ou un intérêt pour l'énergie du sang, bien que celui-ci soit moins fréquent.

Cette conscience de soi commence habituellement au cours de l'adolescence et augmente graduellement a l'âge adulte, mais il arrive parfois que certains montrent déjà des signes dès leur plus jeune age.

Un vampyre commence à voir des champs d'énergie, voir l'aura des hommes et apprend assez rapidement à manier les énergies émotives et autres psychiques pour son gain personnel.

Par une capacité sensuelle plus intensifiée les vampyres sentent les émotions et l'énergie des autres et peuvent ainsi s'en servir selon leur bon vouloir en besoin énergétiques.

Etre plus sensible à tous les types d'énergie permet au vampyre de sentir facilement les émotions et les pensées de ceux qui l'entourent.

Les vampyres n'ont, normalement, aucune difficulté a être exposé à la lumière du jour, excepté la nécessité des lunettes de soleil afin de protéger des yeux sensibles.
Ce qui est vrai c'est que les vampyres sont plus sensibles à toutes les formes d'énergie et de ce fait ils ressentent les énergies fortes, telle que celle du soleil ou de la lune, plus fortement que les autres.

Nous avons une tendance, normale, à nous rapprocher les uns des autres. Il y a beaucoup de clans, groupes ou familles qui existent afin de prêter assistance aux vampyres égarés. Ces groupements apportent la connaissance et l'expérience de ce mode de vie. Nous désirons, en tant que groupe, corriger les idées reçues et souvent fausses, de la société et des médias, sur nous.

Nous ne sommes pas de simples tueurs suceurs de sang comme peut le montrer l’industrie du film. Nous souhaitons dissiper ces mythes et communiquer sur la vérité au sujet de notre forme de vampyrisme. Depuis trop longtemps nous sommes obligés de nous cacher à cause des images, fausses et psychotiques diffusées au cinéma et qui restent maintenant encrées comme vérité dans l'esprit des gens.

Nous continuerons à vivre parmi les humains et cohabiterons avec la société qui nous entoure, tout en enseignant aux gens qui ont l'esprit ouvert sur la vérité du vampyrisme en prenant le risque d'être perçus comme malades ou ridicules.

L'histoire nous a enseigné que l'homme est certainement la race la plus meurtrière vivant sur cette terre, par le biais de génocide de masse, de guerre, de violence et de meurtres divers et variés.
Aucune autre espèce vivant ici bas ne l'a aussi bien fait que les êtres humains et cette capacité à décimer son propre peuple est une particularité humaine qui n'est plus à prouver.

Nous évoluons donc dans ce monde en ressentant toutes ses énergies, positives comme négatives, et nous essayons d'y trouver une harmonie.

L'industrie du film et les médias nous ont dépeint comme des monstres, mais qui sont réellement les monstres ?

Les guerres et les violences de toutes sortes nous apportent la réponse ici. Nous avons un grand respect pour la vie, malgré le fait que nous nous nourrissions de l'énergie des autres, néanmoins nous ne nuisons pas a quiconque et ne causons pas la douleur et la souffrance.

Nous évoluons dans ce monde comme des êtres souvent détestés, craints et pourtant si mal compris.
Nous désirons plus que tout changer ceci et dissiper ces préjugés pour être enfin nous-mêmes sans être persécutés.

Nous croyons également que des âmes justes nous aiderons et porteront en avant ce que nous sommes.
Beaucoup croient que, pour devenir vampyre, il suffit d'être "embrassé" ou " mordu " par un vampyre.
Nous savons que nous avons des capacités innées qui viennent de l'intérieur, qui font ce que nous sommes, et non pas parce que nous avons été choisis par un précédent vampyre.
Nous apprenons beaucoup sur ce qui nous entoure et nous savons qu'un vampyre réside en de nombreuses personnes, enfoui au fond d'eux-mêmes et de leurs âmes.
Cela continuera encore pour de nombreuses générations.

Nous savons que nous sommes des vampyres et nous continuerons à révéler, à certains, leur nature vampyrique. Il n'y a aucun endroit où nous serons désormais seuls puisque de nombreuses communautés sont maintenant en place à travers le monde.
Nous devenons plus organisés et plus unis que jamais et nous faisons maintenant front pour casser les à priori à notre sujet.

Internet et notre envie naturelle d'aller vers les autres nous ont permis de nous connaître et nous faire connaître au monde entier sous notre vrai visage et il est maintenant temps que le monde comprenne vraiment ce qu'est un vampyre réel.

Damien Daville
(merci à Chakta)

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chakta
Mordu

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien Perce coeur Cool Je suis content de voir que mes textes sont encores utilisés aujourd'hui ..... En fouillant le net je viens de voir votre forum !!! L'esprit du vampyre concilium perdure et c'est une bonne chose !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM
sam_badwulf
Mordu

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres belle definition qui est parfaitement juste j'éspère pouvoir un jour discuter avec toi.

Mordu

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo pour ce travail Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eshan
Mordu

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

( En attendant l'accès je viens sur la Tribune Libre hein ! )

Bonjour,

Je trouve ta définition très intéressante et surtout très riche de part sa diversité : le vampyrisme est tellement controversé et incompris qu'il est difficile de se faire entendre clairement. Le côté très 'humain' - au niveau des valeurs de vie, bien que celles-ci puissent être considérées comme étant plus qu'humaines - du vampyrisme est souvent occulté au profit des préjugés péjoratifs comme les rapports au sang et autre .. : l'héritage mythologique nous est nuisible en somme ! Pour autant nous ne pouvons nier la dimension 'étrange' et 'fascinante' du vampyrisme : dans un monde où on confond sans cesse fiction et réalité et où les modes de vies se ressemblent un peu tous il n'est guère étonnant de voir polémiquer autour du sujet. C'est justement en laissant accessible ces informations 'basiques' que l'on contribue à faire accepter ce qu'est le vampyrisme aujourd'hui.

En bref : bravo !

Eshan
Niklüz
Architecte du Manerium

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tribune libre est faite pour ça justement. Wink

Le terme très humain est un peu ambivalent.

D'un côté on pourrais parler de l'exacerbation de ce qu'elle à de plus noble et de plus beau dans ses atours de capacité d'évolution, de passion ou de sensibilité énergétique entre autres ; donc d'un côté "plus" qu'humain.

Mais d'un autre côté on pourrait parler d'un refus ou plutôt d'une négation d'appartenance à l'humanité dans ce qu'elle à de plus laid a travers de ses faiblesses, de ses bassesses, de son maque d'âme et de son aspect autodestructeur ; ce qu'on pourrait appeler un côté trop humain pour faire dans la reprise de Nietzsche à l'emporte pièce.

Ego semper lucrifio in fine.
Eshan
Mordu

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niklüz a écrit:

D'un côté on pourrais parler de l'exacerbation de ce qu'elle à de plus noble et de plus beau dans ses atours de capacité d'évolution, de passion ou de sensibilité énergétique entre autres ; donc d'un côté "plus" qu'humain.

Mais d'un autre côté on pourrait parler d'un refus ou plutôt d'une négation d'appartenance à l'humanité dans ce qu'elle à de plus laid a travers de ses faiblesses, de ses bassesses, de son maque d'âme et de son aspect autodestructeur ; ce qu'on pourrait appeler un côté trop humain pour faire dans la reprise de Nietzsche à l'emporte pièce.

C'est exactement ça : c'est par rapport à cette exacerbation que j'utilisais le terme ' très humain '.
Eluna
Initié

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois que la définition donnée provient d'un seul et même écrit.

Moi je pose la question différemment.

Certains d'entre nous se sentent vampires.
Mais d'où cela vient-il? L'image du vampire je veux dire? Inconscient collectif?

Quelle est la créature la plus ancienne associée au vampire?
Dans quelle civilisation?
Quand a-t-on décidé que le sang serait remplacé par la manipulation d'énergie?

C'est cela qui m'intéresse. C'est la conception humaine du vampire, ou du moins d'entité qui boivent le sang humain, que l'on retrouve dans toutes les civilisations.

-----------------------------------

Moi, je me permets de dire que cette définition me fais doucement rire, parce que je ne supporte pas de toucher à l'énergie d'autrui. Alors je suis quoi? Je ne suis foncièrement pas un vampire à cause de cela? Pourtant je sens que je le suis.

J'adore le soleil, je bronze bien et mes yeux n'ont pas de sensibilité au soleil. Je ne suis pas un vampire?

Je ne suis pas obligée de me cacher, j'assume. Je ne suis pas un vampire?

Citation:
tout en enseignant aux gens

je n'ai rien à enseigner... Juste des idées à partager...

Bref.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de dire qui est un vampire ou non, sans juger les gens.

Je me sens vampire, mais absolument pas comme il est décrit ici, ce que doit être apparemment un vampire.

PS : Qui a décidé que mettre un "y" serait plus hype pour désigner les vampires réels?
Skalde
Gardien du Manerium

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends ton point de vue Eluna, et ces questions auxquelles je n'ai pas spécialement de réponses à fournir.
J'interviens pour la sémantique des Vampires réels : Le terme Vampyr est l'ancienne appellation des créatures nocturnes ; je suppose donc que cela est un retour aux sources, sans en plus changer la prononciation ni le sens du mot, et de manière à bien distinguer ceux qui se disaient vampires de fiction (dont faiblesse diurne, allergie à l'ail et tutti quanti que tu sembles dénoncer) aux êtres qui se rassemblent ici...
Perce Coeur
Alchimiste du Manerium

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
PS : Qui a décidé que mettre un "y" serait plus hype pour désigner les vampires réels?

C'est pas du FS ça ?

Image
Lord Beliath
Initié

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le y présent dans le mot vampyre est une idée de FS, parait-il pour différencier les membres de la communauté des vampires de fictions.
Mais Skalde à raison sur un point, vampyr est l'étymologie de vampire. Il fut inséré dans la langue allemande au XVIIe siècle, par un médecin (dont le nom m'échappe) qui étudiait de près le mythe du vampire en Europe centrale. D'ailleurs, c'est également à cette époque que le vampire fut "latinisé" (parce que le latin chez les scientifiques, c'est hype xD) en vampyrus.

Gardien du Manerium

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reprend ce post qui en le relisant m'attire l'oeil...

@ Eluna :
La créature la plus ancienne associée au vampire est de mes sources le Dragon (sans même nommer Vlad Drakul pour éviter la simplicité), une créature qui semble se retrouver dans toutes les religions/croyances autour du monde, que ce soit le dragon occidental, la tarasque, le grand serpent à plumes ou le dragon asiatique.

Le serpent ou le dragon est souvent un obstacle à la connaissance ou à la puissance, un adversaire qu'il faut vaincre pour l'obtenir (Python gardien de l'Oracle de Delphes, Dragon protégeant la Toison d'or, etc.).
Je remets ici le mien d'un ouvrage sur lequel il me reste à me pencher, et qui semble pouvoir être une piste :

http://mysteretboulesdecristal.centerblog.net/rub-Ayahuasca-et-serpent-cosmique.html

Cordialement,
Skalde.
Gayan
Mordu

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir!

Je ne me suis donc pas trompé...!

Je ne savais quasiment rien du vampire réel, et j'ai adoré lire ces quelques lignes..!

Bonne soirée tout le monde!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent