Manerium Lamiis Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Vampyres de Laurent Courau. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Niklüz
Architecte du Manerium

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 03:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

On m'excusera (ou pas,m'en fout c'est comme ça.. Twisted Evil ) de faire dansle Copier/Coller par faute de temps mais je tiens à vous donner des petites nouvelles officielles et toutes fraiches du film tant attendu de Laurent Courau.

Après moult turpitudes il semble que nous puissions bientôt être en mesure de nous délecter du fruit de son travail. Very Happy

Mondocourau.com a écrit:

Des nouvelles de Vampyres...

Alléluia ! Après des tournages qui se sont étalés sur plus de quatre années (premier tour de manivelle donné avec Lukas Zpira dans le Queens au studio de tatouage Immortal Ink de Miguel Valentin et Saint Anthony en décembre 2002 !) et quinze mois de post-production, le film Vampyres est officiellement terminé depuis trois jours.

Les dernières touches ont été apportées dans la nuit du 25 au 26 octobre dans les locaux de TVS Titra à Issy-les-Moulineaux avec Christophe Robledo aux manettes de la station d'étalonnage.

Le métrage dure près de 80 minutes, le temps d'un long voyage nocturne qui passe par Harlem, le Queens, Manhattan, Paris, Amsterdam, la Nouvelle-Orléans, l'East Village, Venise et le Japon. Une première série de bande-annonces et de teasers seront diffusés sur Internet dans les semaines à venir.

Outre la diffusion d'une version courte de 52 minutes sur un bouquet français de chaînes cryptées au premier trimestre 2008, une sortie australe (Australie et Nouvelle-Zélande) est annoncée pour bientôt. On attend plus de nouvelles d'autres territoires dans le courant de la semaine prochaine avec la tenue de l'American Film Market 2007 à Santa Monica où le film est représenté par son distributeur international.

Et pour terminer en parlant de (re)présentation, des copies de travail ont été diffusées au Festival International du Film de Montréal en septembre et il y a une quinzaine de jours à la Mostra de Valencia courant octobre. Toutes mes excuses aux Québécois et aux Catalans qui auraient aimé le voir, tout s'étant organisé de manière très chaotique, il m'était difficile de jongler la fin du montage, les dates et les informations.

Prochaine étape ? Il court des bruits de plus en plus précis sur certains projets de fiction qui ne devraient pas décevoir les fans des cultures alternatives et de fantastique et d'horreur. Plus de news prochainement sur cette page.

Ego semper lucrifio in fine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AL

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'il sortira dans de grandes salles de cinéma, tel les spider-man, shrek et autres films à grands succès, ou seulement dans "des salles" underground ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
phoenix644
Mordu

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vivement qu'il sorte chuis impatient de le voir Twisted Evil Twisted Evil

J'espere qu'il sera trouvable à l'achat... Rolling Eyes

"Merci Niklüz pour ces infos"

Gardien du Manerium

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

en meme temps pemettez moi d'etre sceptique et d'attendre de voir le lancement en reel.
quand j'en discutais avec laurent en dec2006 il etait dejà fini et allait sortir incessamment.
ca doit etre mes chromosomes de filles (si si, j'en ai) ca me rend plus sceptique que la moyenne.
mais je serais la premiere enchantée à voir enfiiiiiiiinnnnn ce film sortir. lol
Eternamente
Hel Tezcat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Niklüz
Architecte du Manerium

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ AL : Amon avis, il ne faut pas s'attendre à une diffusion massive... et dans un sens c'est pas plus mal... ^^

A mon avis toujours, au delà des diffusions de versions courtes (comprendre certainement amputés des parties les plus ésotériques ou plus "choquantes"........ Wink ) sur les chaines cryptées, satellites et caetera, si il est diffusé dans les petites salles underground, c'est déjà une bonne chose (queje lui souhaite tout de mêm, soit dit en passant).

Ceci étant il me semble avoir en mémoire qu'une édition DVD est pévue. Wink

@ Hel :
Certes, ce cher Laurent à fait courir le bruit de l'achèvement de son travail de longue date et de manière un peu (?) précipitée.
Mais là nouvelle devenant maintenant officielle puisque relayée sur son site Mondocourau.com entre autres je pense qu'on peut déjà comencer à envisager la concrétisation de la diffusion...

Wait 'n See.
Réponse au premier trimestre 2008...... Wink

Ego semper lucrifio in fine.
AL

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ma peur d'une sortie très commerciale de ce film est appaisée. Oui je pense que tout le monde n'est pas prêt à voir un tel film. Et surtout le mérite-t-il tous? À vous d'en juger.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lady
Mordu

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres quelques recherches qui hélas restent vaines quand est il aujourd'hui de la sortie de ce film documentaire
est il sorti 'dans ce cas j'ai manqué la date et doit vite trouver une vidéothèque ouverte)
ou ne l'est il pas (dans ce cas je patienterai jusqu'au bout des nuits jusqu'à sa sortie)
Lady DarkLie
Initié

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez hop! On réveille un topic !

Le film est visible en VO ici :

http://www.zazz.bg/tag:vampyres

...oui je sais le streaming c'est pas cool... :p mais c'est bien utile !!

J'ai retrouvé le lien donc autant vous en faire profiter !

Initié

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympatique le coup de pouce Wink
Déjà vu sur Youtube mais certainement plus agréable par ce biais.
Merci Lady DarkLie.

http://www.myspace.com/hurlement_nocturne
hurlement-nocturne@live.fr
hel tezcat
Gardien du Manerium

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

dernieres nouvelles du front: laurent prevoit la diffusion en octobre 2008. sur quelle chaine, il devrait passer l'info.

mais pour ceux qui connaissent la saga, la diffusion du dit film etait dejà annoncé pour octobre 2007

à suivre
Lady DarkLie
Initié

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

^^ merci Hel !

Prochaines nouvelles de front en octobre 2009 ! lol

Initié

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sortie du film Vampyres en V.F est prévue officiellement pour début novembre 2009. Le DVD devrait comprendre un livret de 32 pages ainsi qu'1h30 de bonus (interviews complètes, etc...)

La bande annonce en VOSTFR est actuellement en ligne sur La Spirale.org. Autant vous dire que c'est à se rouler par terre et à terrifier les ménagères de moins de 50 ans :
http://www.scope35.fr/47-vampyres.html

Initié

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas réussi à lire la vidéo donc je donne direct le lien de la bande annonce :

http://www.dailymotion.com/video/xas14m_vampyres_shortfilms

Je pense qu'on va être encore mal vu à cause de ce film au vue de la bande annonce...espérons que le film soit très différent de ce qu'il semble être : une sorte de film qui prédit un danger pour l'espèce humaine et la domination du monde par les vampyres....

Gardien du Manerium

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Canibales, ultra fétishistes sanguin hyper prédateurs, personnes à la recherche de sensations fortes et dangereuses que le mystères fascine parce que leur vie est dénuée de tout intérêt, des "méchants-pa-bo" aux longues dents en plastiques, des échapés de l'asile, des criminels qui cherchent à se justifier...c'est vrai...c'est ça le vampirisme moderne....

Au milieu de cela, que devenons-nous ?

You Can Do Everything You Set Your Mind To
Lord GreaTed
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une chronique du DVD (qui comprend quelques interviews en bonus semble-t-il) :
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=12689
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN Messenger
Lord GreaTed
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une interview de L.Coureau sur l'aventure de son film.
Personnellement, ses propos me déçoivent (s'ils n'ont pas été déformés).

http://blog.vampirisme.com/vampire/?631-courau-laurent-interview-realisateur-vampyres-1-2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN Messenger
Lady DarkLie
Initié

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déçue également...j'espère qu'ils ont été déformés mais bon...

De toute manière, tant qu'il n'envoie pas M6 et que Father ne se pavane pas devant les caméras...on est en sursis.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent