Manerium Lamiis Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Bonjour, besoin de votre avis! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gayan
Mordu

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je suis animateur sur un site éso, animateur de la "magie du sang", et j'ai proposé le post suivant, qu'en pensez vous?

"
Bonjour,

Comme vous le savez peut être, la culture vampyre m'interresse énormément..!

Être vampyre, pour moi, signifie, être maître des jeux d'énergies quelque soit la situation, c'est être le prédateur et non plus la victime..!

Besoin de se recharger, on absorbe simplement les énergies positives pour soi, non utilile à autrui, tout ce qui est supperflue.

On ne manque donc jamais d'énergie, on ne baisse jamais les yeux face à un manipulateur nuisible, si ce n'est pour encore mieux lui montrer à quel point il n'aura pas le dessus.

L'image du vampyre est très mauvaise, cependant, comme vous le constatez dans les deux exemples ci dessus, beaucoup de vampyres n'agissent que pour se défendre, ne pus être victime, sans pour autant dériver dans l'abus de pouvoir sur autrui.

Le mot "vampyre", qui dérive du mot "vampire", il leur est toute fois associé sous certains angle, en gardant les pied dans la réalité.

Un "vampyre" est donc un humain qui utilise l'égrégore du vampire pour sortir de son état "victime", et ainsi bénéficier d'un certain "pouvoir", qui lui permet notament de ne plus être facilement influencable tout en influencant facilement si besoin est, ce qui lui permet de ne plus être sous emprise hypnotique d'autrui tout en pouvant imposer un état hypnotique si besoin est.

La défense n'est plus passive et limitée, elle devient alors active et demandant autant de sagesse que de compréhension de soi même.

Voila ce que je voulais éclairer en ce post.

Ce qui en découle, ce que je vous demande, c'est de me dire quels vont être les possibilités réelles, d'après vous, de l'humain qui se relie à l'égrégore du "vampire" dans l'inconscient collectif..!

il n'y a pas de mauvaises réponses, tout est acceptable, c'est dans l'imagnaire que résident les clef de la compréhension.
"

Suis-je dans le vrai? Merci de vos réponses...!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu exprimes là ta vision du vampyrisme. Nous n'avons pas à corriger ce que tu penses.

Néanmoins, nous pouvons te faire part de notre vision du vampyrisme. La mienne pourra être différente de celle d'un autre membre du forum...

Je ne considère pas la pratique du vampyrisme comme un jeu. Ni comme un jeu de manipulation d'énergie, ni comme un jeu de pouvoir, et encore moins comme un jeu de celui qui aura le regard le plus soutenu.

En revanche, j'estime effectivement qu'un vampyre peut absorber l'énergie "non utile à autrui", c'est-à-dire celle en surplus, sans forcément nuire (contrairement à ce que la notion de "vampire" pourrait faire penser de prime abord).

Le but du vampyrisme n'est pas de se sortir d'un état de victime, ni d'imposer sa vision des choses à autrui. Enfin je doute que cela soit un cas de généralité (mais je peux concevoir que cela puisse être le dessein de certains).

Se défendre ne consiste pas nécessairement à riposter plus fort à une attaque...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN Messenger
Gayan
Mordu

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

je cerne très bien ce que tu veux dire, et je ne considère par cela comme un jeu non plus, j'introduis simplement dans le post un débat, où pourrai comme je le fait ici, redéfinir plus correctement les mots que j'utlise .

Rien n'est un jeu, et je n'aurai pas du utiliser ce mot.

Concernant la défense, je ne pense pas me tromper dans ce que j'ai introduit, car je parle bien des abus de pouvoir, et dans l'exemple concernant le fait de ne pas se laisser manipuler avec un résultat nuisible pour soi, cela ne signifie pas forcément ataquer.

Cependant, en me relisant, j'admet que le mot "prédateur" est un peu fort, encore que comme le mot "victime", il doit rester sur le plan large, et ne pas être pris au sens premier du terme qui inclus l'agressivité, ce que je compte définir ensuite dans le post, suite aux réponses que j'aurai.

Ainsi, j'attend vos autres avis..!

Alchimiste du Manerium

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gayan, cela me fait penser a S.net...

Si tu es animateur de la magie du sang je pense sincèrement que tu devrais leur présenter un post peut être plus centré sur l'énergie concentrée dans le sang ou quelque chose de ce type.
Les vampires ou vampyres et le sang ça fait un peu cliché quand même d'autant plus que tu te doutes que la voie sanguine n'est pas celle empruntée par tout les vampires ou vampyres.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent